top of page
Rechercher

SPIE fier de ses résultats. Mais oublie grâce à qui !!!

  • 31 juil. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 août 2023


Fin Juillet 2023 a été publié les résultats du Groupe Spie pour le 1er semestre 2023. Mr LOUETTE PDG du Groupe, dans cette publication ce targue de ces très bon résultats.

Cela va dans la continuité des résultats 2022 présentés en comité européen du 5 Juillet 2023 à Cergy au siège du Groupe Spie. Lors de ce comité européen, le PDG était heureux d'annoncer les résultats "historique".


A qui profite ses résultats ? Salariés, les grands oubliés.

Dans un contexte exceptionnel d'inflation qui voit que de plus en plus de salariés ont la difficulté à joindre les deux bouts , les résultats bénéficient seulement aux dirigeants et actionnaires, alors même que la direction se flatte que les salariés soient les premiers actionnaires du groupe en plus d’être les principaux acteurs d’une croissance dans les chiffres et les résultats du Groupe.

Début 2023 les augmentations "individuelles" sont loin d'avoir étaient en corrélation avec l'inflation ainsi qu'avec les augmentations du SMIC. Alors pourquoi aujourd'hui la direction regarde les chiffres de l'inflation pour refuser toutes augmentations ( voir post "l'ensemble des représentants CGT écrivent à Spie").

La vérité est que la direction Spie CityNetworks tout comme toutes les autres directions souhaite entretenir une certaine précarité et se cacher derrière les seules augmentations des minima sociaux.


Nous ne pouvons plus accepter ce manque de reconnaissance !


Rappel : la CGT revendique une augmentation général de salaire à hauteur de 400 euros pour tous.




 
 
 

Commentaires


    © 2023 par CGT SPIE CITYNETWORKS. 

    bottom of page