SALAIRES : LA DIRECTION FERME LA PORTE AUX SALARIÉS !
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Dans un précédant article (https://www.cgtspiecity.com/post/salaires---demande-de-negociations), nous vous informions d'un courrier que nous avions envoyé à la direction pour demander l'ouverture de négociations sur les salaires.
La direction a répondu :
Dans sa réponse la direction est claire : NON !
Alors que l'inflation continue de peser lourdement sur le budget des familles, alors que les prix de l'alimentation, de l'énergie, des loyers et des carburants explosent, la direction refuse d'entendre la détresse grandissante des salariés.
Pire encore, depuis le 1er juin 2026, le salaire minimum conventionnel calculé sur 13 mois et non sur 12 dans l'entreprise se situe en dessous du SMIC. Une situation scandaleuse qui démontre à quel point les grilles salariales sont devenues obsolètes et à quel point les plus bas salaires sont abandonnés.
Pendant que les salariés se serrent la ceinture, la direction se réfugie derrière le calendrier des NAO et les augmentations déjà accordées. Comme si quelques mesures passées pouvaient effacer la réalité des fins de mois difficiles !
La vérité est pourtant simple :
Sans les salariés, il n'y a ni chantiers réalisés, ni clients satisfaits, ni résultats financiers.
Chaque jour, les équipes assurent la production, prennent les contraintes de terrain, subissent les aléas climatiques, les déplacements, les astreintes et les exigences croissantes des donneurs d'ordre.
Quand il s'agit de demander des efforts, la direction sait trouver les salariés.
Quand il s'agit de reconnaître leur travail et de défendre leur pouvoir d'achat, elle répond présente... aux abonnés absents !
Cette politique conduit à un écrasement généralisé des salaires. Les qualifications, l'expérience et l'ancienneté sont de moins en moins reconnues. Les écarts se réduisent et les salariés voient leur rémunération rattrapée année après année par le minimum légal.
Pour la CGT, cette situation est inacceptable.
Nous exigeons :
Une revalorisation immédiate des plus bas salaires ;
Aucun salaire inférieur au SMIC ;
Une augmentation générale permettant de compenser la perte de pouvoir d'achat ;
La mise en place d'un 13ième mois;
Une véritable reconnaissance des qualifications, de l'expérience et de l'ancienneté ;
L'ouverture sans délai de négociations salariales.
La direction a choisi de fermer la porte au dialogue.
La CGT, elle, choisit de défendre les salariés.
Plus que jamais, la mobilisation collective sera nécessaire pour faire entendre nos revendications et obtenir ce qui nous est dû.
Notre travail crée les richesses de l'entreprise. Il est temps que les salariés en voient la couleur !
AUGMENTER LES SALAIRES N'EST PAS UNE FAVEUR, C'EST UNE QUESTION DE JUSTICE !
Les grilles de salaires applicables par région sont mises jour et disponible sur notre site à la rubrique "salaires" ou sur le lien suivant : https://www.cgtspiecity.com/salaires



Commentaires