top of page
Rechercher

POINT NAO !

  • 14 nov. 2023
  • 1 min de lecture

Le 8 Novembre à eu lieu la réunion des NAO où les organisations syndicales ont posé leurs revendications.

Cette réunion met bien en avant le fait que nous sommes le seul syndicat à proposer de véritables avancées sociales ainsi que des améliorations des conditions de travail pour les travailleurs.

Notre organisation syndicale a argumenté chacune de ses revendications (cahier revendicatif à venir) , mais pour les autres..... : 


  • Pour la CFDT, le principal point qui apparemment les préoccupes au vu du temps passé pour parler de cela, est le café gratuit. Après c'est augmentation en % donc inégale, de l'absurdité sur le 13ième mois car ils demandent un supplément aux minimas sociaux pour un "maintien d'un 13ème mois" (n'oublions qu'ils sont signataire des accords qui nous l'ont fait perdre et là ils parlent de maintien), incompréhensible. Ils demandent l'augmentation de choses non mises en place chez Spie (CESU).... Et j'en passe. En fait, rien de nouveau.

  • Pour la CFE-CGC, on parle de "suggestions" et non de revendications. Présentation des résultats de l'entreprise ? Tout est axé sur l'actionnariat, l'intéressement, la participation et le partage des valeurs. Comment parler du partage des valeurs quand ils sont signataires et demandeurs d'accord allant dans la régression sociale ? Ou que la majorité de leurs paroles est pour les cadres ? Rien de neuf non-plus les concernant.


Le bilan est là !!! 4 ans de casse sociales. Aucunes avencées. Il serait temps de changer les choses en vous investissant avec nous et en votant massivement CGT lors des prochaines élections.

 

Le prochain rendez-vous est le 7 décembre, date à laquelle la direction devrait répondre et s'expliquer sur les demandes des organisations syndicales et exposer ses propositions. 


Nous joignons les documents des OS






 
 
 

Comments


    © 2023 par CGT SPIE CITYNETWORKS. 

    bottom of page